ONG Centre Reines Daura

Des ressources pour la promotion, le developpement et le rayonnement de la femme NIGERIENNE

Recherche

Dons

Espace Membres

Mot de la présidente

 

La force d’une association ce sont ses membres et les valeurs qu’ils ont en partage, car c’est ce qui donne un sens à leurs actions.


Depuis sa création, l’ONG Centre Reines Daura s’est  donné comme principe directeur une éthique d’engagement et d’actions pour œuvrer à l’épanouissement intellectuel, social, culturel et économique de la femme nigérienne,  véritable agent de développement et de visibilité de notre pays.


Notre compréhension du développement c’est de favoriser l’émergence d’une  véritable promotion féminine centrée sur la société nigérienne et ses valeurs à travers la mobilisation permanente, la responsabilisation et la crédibilisation des femmes. 


En se définissant comme un espace physique et intellectuel destinés aux femmes et à leurs organisations, nous militons, pour un accès accru de celles-ci aux processus de décision et aux ressources pour créer les meilleures conditions pour une paix et un développement durable au Niger.


Nous avons besoin de la participation de tous pour réussir notre pari, car les multiples défis auxquels font face les femmes de chez nous exigent une association dynamique comme la nôtre qui est capable d’articuler une vision pragmatique et de faire les adaptations nécessaires.


De par la nature particulière de notre mission, nous devons accepter de faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour rester conforme à nos principes, défendre nos points de vue de façon démocratique afin de garantir la stabilité d'une structure solide, chaleureuse et riche d'échanges, d'éclats de rire autant que d'apprentissages heureux.


Cette année, je vis ma 4 ème année de présidence de l'ONG, la confiance qu’on me fait me touche beaucoup. Le partage et l'implication que je constate renforcent ma conviction qu'ensemble et dans un esprit solidaire, nous allons pouvoir réaliser de grandes choses pour influer positivement sur la vie des femmes de notre pays.
Et, même si on ne les voit pas comme un palais et un monument, Centre Reines Daura est en train de s'ériger dans les esprits et les cœurs, un jour il sera un bel « édifice » exclusivement dédié aux femmes, c’est la seulement la confiance en nous tous qui permettra de construire cette belle oeuvre.

 

Zeinabou Hadari